Qui suis-je ?

Photo de Cécile G Cortes 2019

Je suis une autrice des littératures de l’imaginaire, qui écris des romans, mais aussi des nouvelles et des scénarios, qui se déroulent dans des mondes imaginaires plus ou moins proches du notre (fantasy et dystopie). Mes histoires s’adressent aux adolescents, aux jeunes adultes, à toutes celles et ceux qui se cherchent.

Mes personnages affrontent des sociétés qui les enferment dans des cases et s’interrogent sur leur propre identité. La France gouvernée par le Parti Zéro Risques du Cirque interdit, l’Angleterre victorienne et magique d’Anergique et les cinq clans de Porcelâme évoquent les différences, les préjugés, l’acceptation de soi et des autres. C’est ainsi qu’en se plongeant dans mes romans, les lecteurs rêvent d’ailleurs pour mieux se trouver.

Je n’ai pas la prétention de toucher à l’universalité mais la vie est moins dure avec un bon livre. Lire de l’imaginaire fonctionne quand je me sens décalée, différente et perdue. J’y puise beaucoup de force. J’y ai trouvé un refuge. J’espère que vous aussi.

Vous me trouverez parfois à Poitiers, parfois en dédicace, et parfois dans les nuages.

Je travaille mes textes sur le forum cocyclics et mon agente, Roxane Edouard, m’accompagne tout au long de mes aventures littéraires. 

Pour en savoir plus sur mes romans, cliquez ici.

Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter et me suivre sur les réseaux sociaux : facebook – instagram – twitter.