À propos

Photo de Cécile G Cortes 2019

Je suis autrice de romans, de nouvelles et de contes, qui se déroulent dans des mondes imaginaires plus ou moins proches du notre (science-fiction, fantasy et fantastique). Mes textes s’adressent souvent aux adolescents et aux jeunes adultes, car c’est l’âge où chacun cherche sa place.

Pour ma part, je vis parfois à Poitiers, parfois dans les nuages. Entre deux histoires, j’aime jardiner et plier des origamis.

 

Mes romans se déroulent souvent dans des sociétés très rigides, avec des personnages qui se battent pour leur liberté. Ils éprouvent le besoin de mieux se connaitre et d’affirmer leur identité, un moyen pour moi d’évoquer les différences, les préjugés, l’acceptation de soi et des autres.

Pour moi, lire de l’imaginaire, c’est rêver d’ailleurs pour mieux se trouver. Je souhaite aussi offrir un refuge à mes lecteurs, car la vie est moins dure avec un bon livre. 

Je travaille mes textes sur le forum cocyclics et mon agente, Roxane Edouard, m’accompagne tout au long de mes aventures littéraires. Vous me trouverez aussi sur les réseaux sociaux : facebook – instagram – twitter