• Parution : janvier 2021
  • Éditeur : ActuSF
  • Genre : fantasy
  • Public : à partir de 15 ans
  • Couverture : Zariel
La quatrième de couverture : 
 

Angleterre XIXe siècle. Lady Liliana Mayfair est une garde royale, mais aussi une lyne capable de manipuler la magie. Elle et son compagnon Clement partent en Inde sur les trace d’une violeuse d’énergie. Leur unique piste : Amiya, la seule victime à avoir survécu à la tueuse.

De Surat à Londres, la traque commence. Mais qui sont véritablement les proies ?

Remarquée avec Le Cirque Interdit (Scrineo), Celia Flaux nous plonge cette fois dans une palpitante aventure victorienne, entre steampunk et magie.

Anergique est notamment disponible dans la boutique en ligne des éditions ActuSF et en librairie. 

Avis des lecteurs

Un véritable coup de cœur. L’autrice nous dépeint au mieux les sentiments des personnages à travers une intrigue et un style de narration immersif. Mais au-delà des rebondissements qui mettent nos nerfs à vif et notre cœur à rude épreuve, Célia Flaux nous pousse à la réflexion. A travers le système de magie créé, on ne peut que s’interroger sur les disparités et inégalités de cette société.

Tasse de thé & Pile de livres

Anergique est un savant mélange de polar et de gaslamp fantasy, un roman prenant dont on tourne les pages avec frénésie, happé par les aventures des personnages et une traque dont on ne sait jamais vraiment qui est le chasseur et qui est la proie. Toutefois, l’enquête, aussi intéressante soit-elle, ne prend pas l’ascendant sur les réflexions sociétales qui sous-tendent l’intrigue et qui sont ce que j’ai préféré dans cette lecture.

Les carnets d’une livropathe

Bien entendu les mots « steampunk », « magie » et « aventure victorienne » avaient suffi à me convaincre mais c’est bien au delà de cela que Célia Flaux m’a entraînée, bien au delà d’une aventure et bien au delà de la magie.
Au début cela m’a dérangée que l’on parle de cela [de viol] pour quelque chose de complètement fictif et imaginaire. Je me suis demandée pourquoi un autre mot n’avait pas été employé, et puis finalement… c’était parfait. 
Anergique est une très belle lecture, vibrante de couleurs, d’énergie et d’émotions. C’est touchant, sombre, inquiétant mais d’une délicieuse sensualité avec des personnages forts et franchement attachants.

Les Dream-Dream d’une bouquineuse

Lady Liliana, Clément et Amiya ainsi que son chat sont très attachants, avec leurs forces mais également leurs faiblesses. L’écriture à la première personne rend la lecture plus dynamique et j’adore ça ! J’ai aimé ce rythme, sans temps mort.  De plus, la plume de l’autrice est efficace. Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé ce roman. Voir même un coup de coeur, et cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu. 

Les voyages de ma Plume

J’adhère à son style d’écriture, c’est toujours un plaisir de la lire. J’aime sa façon de décrire les sentiments de ses personnages, tout en délicatesse, tout en pudeur. Un nouveau rapport de force entre les êtres humains, avec des préjugés, des discriminations, on rentre dans un univers où il y a encore des rapports de supériorité biaisés par laquelle on appartient.

Pikiti bouquine – Point lecture #218

Pour en savoir plus :

  • Rendez-vous sur la page qui présente tous mes romans, déjà parus ou en cours d’écriture, en cliquant ici.
  • Vous pouvez aussi découvrir mes inspirations pour Anergique en image sur Pinterest.
  • Et pour finir, vous trouverez ci-dessous les articles qui parlent d’Anergique.