Porcelâme 1 – La Voie du Kirin

  • Parution : 6 octobre 2021
  • Éditeur : Bayard
  • Genre : fantasy
  • Public : à partir de 12 ans
  • Couverture : Florent Grattery
La quatrième de couverture : 
 
Le Dragon, le Tigre, le Kirin, la Tortue, le Phénix.
Cinq clans composant un empire.
Une matière magique, la porcelâme, qui exprime l’état d’âme des êtres et des clans.
Un seigneur ambitieux, prêt à se révolter contre l’Empereur.
Trois adolescents pris dans un conflit qui les dépasse.
 
Sur la Voie du Kirin, Tomoe, Gintaro et Kiyoshi vont puiser au plus profond de leurs âmes pour tracer leur propre chemin au milieu des forces qui les menacent.

La Voie du Kirin (Porcelâme 1) est notamment disponible sur le site internet de l’éditeur et en librairie. 

Le trailer :

L'univers de porcelâme :

Extrait :

Les funestes nouvelles qui frappaient la montagne sacrée perturbaient Tomoe Yamako. La jeune femme méditait sur un promontoire vertigineux pour retrouver son équilibre. À travers la brume, elle devinait des crêtes acérées, des arêtes battues par les vents, et des rochers dont ses doigts calleux connaissaient les anfractuosités. Ce panorama majestueux l’apaisait d’ordinaire, mais une menace planait comme un rapace sur les cimes enneigées. Le temple du Kirin nichait sur un sommet et Tomoe laissa son regard vagabonder sur ses toits retroussés. Les bâtiments rouges se confondaient avec les reliefs naturels, tandis que des fenêtres perçaient la roche ou qu’un mur
la prolongeait. Le gong retentit et son timbre de cuivre résonna des pics aux vallées. La montagne sacrée formait
une frontière naturelle entre les terres du Dragon, à l’est, et celles du Tigre, à l’ouest. Ses flancs escarpés protégeaient le clan Kirin de ses voisins mais, depuis cet hiver, une insaisissable criminelle frappait sur ses terres.

Une montagne sacrée

Le Dragon, le Tigre, le Kirin, le Phénix et la Tortue. Cinq animaux-sacrés. Cinq clans composant un empire. Cinq lois gravées sur un rouleau de porcelâme, pour maintenir un équilibre précaire entre des Seigneurs ambitieux.
Une statuette en porcelâme par personne, qui exprime son état d’esprit de son vivant, mais aussi après sa mort. Tomoe n’a pas toujours guidé les voyageurs qui entreprennent la dangereuse ascension de la montagne sacrée, le fief du Kirin. Mais la jeune femme a tiré un trait sur son passé.


Guerre de clans

Les meurtres qui se multiplient sur la montagne réveillent la convoitise du Seigneur voisin, protégé par le Tigre. La vie paisible de Tomoe bascule lorsqu’il décide d’envahir le territoire du Kirin sous prétexte d’enquêter, au risque de plonger l’empire dans une nouvelle guerre civile. Gintaro ne souhaite qu’une chose, devenir le digne héritier de son père, l’expert en porcelâme de la famille impériale. Toutefois, la maladie mystérieuse qui touche la porcelâme de la défunte fille de l’empereur, autrefois mariée au Seigneur du Tigre, met leur position en péril.

La voie du Kirin

Pour la guérir, Gintaro doit tenter l’ascension de la montagne sacrée et trouver les informations qui leur manquent. Il charge Kiyoshi, un jeune rônin, d’assurer sa sécurité lors de ce périlleux voyage. Tomoe, Gintaro et Kiyoshi, trois jeunes gens pris dans un conflit qui les dépasse et auquel leurs destinées sont pourtant liées. Tous trois vont devoir puiser dans leurs âmes pour lutter contre les forces qui menacent l’empire.

Pour en savoir plus :

  • Rendez-vous sur la page qui présente tous mes romans, déjà parus ou en cours d’écriture, en cliquant ici.
  • Vous pouvez aussi découvrir mes inspirations pour Anergique en image sur Pinterest.
  • Et pour finir, vous trouverez ci-dessous les articles qui parlent d’Anergique.