« Célia Flaux a su lui donner une vraie profondeur [à Maria], et la recherche de son passé s’avère à la fois émouvante et efficace dans l’avancée du roman. Quant à cette idée de monde protégé à l’excès, elle se situe (hélas) parfaitement dans l’air du temps, et nous invite à réfléchir aux limites que nous acceptons pour mener une vie tranquille, insouciante. »
Bifrost
« Une intrique haletante, parfois bouleversante, dans un monde où se battre est le quotidien
de ceux qui expriment une passion à risque »
Le blog littéraire d’Acaniel
« L’histoire est en effet extrêmement bien menée, palpitante, haletante, pleine de mystères, de mensonges et de rebondissements, mais aussi par moment, vraiment bouleversante et surtout très addictive. »
Ma little Clementine
« Le contexte du roman est très intéressant et fait réfléchir. L’arrivée au pouvoir en France d’un parti politique prônant l’opposition à des pratiques jugées dangereuses, a changé la façon de vivre des français. […]
Ce roman amène à une belle réflexion sur la liberté. »
Ma libraire.fr
« J’avais quelques a priori au début mais ils ont vite été chassés et je me suis laissée emportée au rythme du cirque et de ses habitants. J’ai aimé découvrir la vérité sur le passé de Maria dans un univers aux légers accents dystopiques. »
The Notebook 14
« Le cirque interdit est une danse douce-amère, à la chorégraphie composée d’une dystopie fantaisiste propre au cirque. En dehors de l’intrigue principale, une tension ne cesse de croître, basée sur les non-dits, les secrets et des désirs de vengeance. »
Papillon voyageur