Nouvelles

NéoVersailles

Parue en 2018 dans le Fanzine H2.

H2 est le produit d’une collaboration entre deux étudiantes en cinéma qui souhaitent partager leur passion pour le genre. Le premier numéro contient trois nouvelles dystopiques.

Parmi elles, NéoVersailles raconte l’histoire d’Emma, qui rejoint son frère au sein de la résistance, dans une France alternative gouvernée par une monarchie virtuelle.

Porteuses d'étoiles

Parue en 2017 chez le labo des éditions Walrus.

Le labo des éditions Walrus, malheureusement fermé aujourd’hui, était un territoire d’expérimentation, pour découvrir les textes des écrivains de demain.

Porteuses d’étoiles raconte l’histoire d’une jeune maman qui doit maîtriser ses pouvoirs instables pour sauver son bébé et les passagers d’une navette interstellaire en danger.

Un parfum d'éternité

Parue en 2015 chez Voy’el, dans l’anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang.

L’Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Aux côtés des dix-sept auteurs, partez à la découverte de ce continent et de son bestiaire fantastique.

Un parfum d’éternité vous transporte dans les rues de Séoul, à la poursuite d’une redoutable femme renarde, pour mener l’enquête.

Un jour avec Igor

Parue en 2014 chez Rivière Blanche, dans l’anthologie Dimension Système Solaire.

« Espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial… » Dans son générique, Star Trek évoque la fascination de l’espèce humaine pour l’univers, son exploration et sa colonisation.

Un jour avec Igor vous emmène sur Vénus, auprès d’une intelligence artificielle et d’un homme piégé sur une base minière attaquée par des pilleurs.

Au clair de la lune

Parue en 2013 chez l’Armoire aux épices, puis en 2017 chez Voy’el.

« Grand-mère, que tu as de grandes dents… » Qui ne se souvient pas de ces paroles ? Issus des anciens folklores, les monstres de la nuit n’ont peut-être jamais été autant à la mode.

Au clair de la lune, lancez-vous sur les traces d’étranges créatures pourvues de fourrure et de croc, au risque d’y laisser votre cœur.

La citadelle des brumes

Parue en 2013 chez les Roses bleues et chez Voy’el en 2017

Dans l’anthologie Ecosse, le pays des légendes, les nouvelles vous emmènent parmi les légendes de cette terre de brume et de surnaturel.

La citadelle des brumes raconte la lutte d’Aileen Grant contre le puissant clan Mac Donald, qui assiège le château de son père.

Gâcher la fête

Parue en 2012 chez l’Armoire aux épices.

Alors que les nuits recouvrent les soirées d’hiver, chacun se prépare pour les festivités de fin d’année. Dans cette anthologie, les auteurs ont concocté des bijoux littéraires à déguster une coupe de pétillant à la main. Dans cette anthologie, les classiques volent en éclat.

Dans Gâcher la fête, Alex se morfond à l’idée de fêter Noël parmi sa famille, où elle ne trouve pas sa place, mais la fin d’année lui réserve  une séduisante surprise.

Les sept miroirs

Parue en 2012 chez les Roses bleues, puis en 2017 chez Voy’el.

Les contes de fées ont bercé notre enfance, si bien que leurs schémas ont fait leur place dans notre inconscient collectif. Dans l’anthologie Contes de fées pour héroïnes d’aujourd’hui, les classiques volent en éclat.

Avec le chevalier Sophie, affrontez le dragon et la méchante sorcière, pour sauver le Prince en détresse.

Rangers et talons hauts

Parue en 2012 chez l’Armoire aux épices.

Pour mettre le monde à ses pieds, il faut les glisser dans les bonnes chaussures. Dans ce numéro consacré aux escarpins, bottes et talons, vous en trouverez forcément une paire à votre pied.

Un pari perdu et voici Barack habillé d’une perruque blonde, d’une mini robe rouge à paillettes et de talons aiguilles assortis. Même en le prenant avec humour, la soirée s’annonce mouvementée.