Iceltane

    • Parution : mai 2015
    • Éditeur : Voy’el
    • Genre : romance, science-fiction
    • Public : à partir de 14 ans
    • Couverture : Sabrina Tobal

La quatrième de couverture :

Depuis plus de vingt ans, la planète Iceltane vit sous le joug des Wats. Ces envahisseurs utilisent leur technologie supérieure pour soumettre la population locale, tout en lui soutirant les matières premières dont ils ont besoin.

Pourtant, la culture raffinée des occupants fascine Carys. Malgré les conflits qui opposent leurs peuples, elle a entretenu une correspondance complice avec un officier ennemi.

Quand elle le rencontre des années plus tard, la jeune femme doit trouver sa voie entre cette relation interdite et sa lutte pour libérer sa planète.

Ce roman est notamment disponible sur la boutique Voy’el.

Avis des lecteurs :

« Tout d’abord je tiens à remercier Louve et le forum Mort-sûre, ainsi que les éditions Voy’[el] pour ce petit joyau que j’ai pu dévorer grâce à ce partenariat. À peine l’ai-je débuté que je n’ai pas pu m’arrêter. Ce roman est une pure merveille !
J’en ai tout simplement adoré chaque facette. »
Les lectures de ML

« Iceltane n’est pas votre space opera traditionnel. L’auteure a choisi d’explorer le conflit non pas à travers de dantesques combats spatiaux mais à travers le regard de son héroïne, Carys, et de ses relations compliquées et douloureuses avec son ancien correspondant, Toweda, devenu officier dans l’armée ennemie. Deux êtres totalement différents du fait de leurs origines, mais surtout de leur culture. »
Les découvertes de Kailyn

« Je ne suis pas très habituée à lire de la science-fiction et je redoute la difficulté à rentrer dans les univers des auteurs, mais je n’ai pas eu ce problème en lisant Iceltane. On pénètre tout de suite dans l’univers de Célia Flaux. Les personnages de ce roman sont particulièrement intéressants. L’auteur les fait vivre en leur donnant à tous une véritable personnalité et une histoire propre. Une fois ma lecture terminée, je n’ai eu aucun mal à imaginer la vie de chacun des personnages. »
Le petit monde de Léane B

Pour en savoir plus...

  • Rendez-vous sur la page qui présente tous mes romans, déja parus ou en cours d’écriture, en cliquant ici.
  • Vous pouvez aussi découvrir mes inspirations pour Iceltane en image sur Pinterest.
  • Et pour finir, vous trouverez ci-dessous les articles relatifs à Iceltane.