Le Dragon, le Tigre, le Kirin, la Tortue, le Phénix. Cinq clans réunis en conseil pour légitimer le nouvel empereur. Une jeune fille qui porte l’avenir du clan Phénix. Un palais infesté de complots et de faux-semblants. Une matière magique, la porcelâme, qui exprime les conflits des êtres et des clans.
En compagnie du jeune prêtre Chihiro, Aïko devra se rendre sur les terres du Phénix, déjouer les machinations, apprivoiser la magie et surmonter ses doutes pour sauver l’Oiseau sacré.
Le Chant du Phénix (Porcelâme 2) peut se lire indépendamment de La Voie du Kirin (Porcelâme 1). Ce roman est notamment disponible sur le site internet de l’éditeur et en librairie.
L'univers de Porcelâme :
Cinq clans
Le Dragon, le Tigre, le Kirin, le Phénix et la Tortue. Cinq animaux-sacrés. Cinq clans composant un empire. Cinq lois gravées sur un rouleau de porcelâme, pour maintenir un équilibre précaire entre des Seigneurs ambitieux. Une statuette en porcelâme par personne, qui exprime son état d’esprit de son vivant, mais aussi après sa mort.
Le Phénix en danger
Comme la dernière Incarnation du Phénix est morte plus de cinquante ans auparavant, le nouvel empereur tente d’assujettir ce clan. Chihiro, un fidèle servant du Phénix, sillonne l’empire à la recherche d’une nouvelle Incarnation. Mais Aïko pourra-t-elle affronter l’empereur et sauver l’oiseau sacré ?
Un clan de créateurs
Le clan Phénix est un peuple d’artistes, de scientifiques et d’inventeurs. Son animal sacré est associé au sud et à l’élément feu, source d’énergie, mais aussi d’incendie. Les complots qui règnent à la capitale, Kaen, affaiblissent ce clan et mettent son indépendance en péril.