Aminata se bat pour être reconnue comme footballeuse de talent… Sarah est une gameuse “mortelle” mais son père l’empêche de jouer… Leila veut pouvoir continuer à aller à la piscine comme son frère… Brienne défend le port du crop top au collège… Jade et ses copines lancent la grève des câlins contre les chantages via les réseaux sociaux… Aya refuse qu’on lui interdise de se présenter commme déléguée de classe…
La Grande révolte pour l’égalité filles-garçons a sonné ! Au collège, au sport, en famille, pendant les loisirs… L’affaire de toutes et de tous !
Mes scénarios : “La Montagne sacrée” et “Stand up !”
Un collectif :
Quatorze histoires inspirées de situations réelles, par des autrices et auteurs français de manga, autour de la question de l’égalité entre filles et garçons. Au collège, au sport, en famille, durant les loisirs… Parce qu’il est temps que les lignes bougent !
La Montagne sacrée :
En visitant le musée des arts asiatiques à Paris, Anne et Léo traversent un mystérieux portail japonais, qui les transporte dans le monde des esprits et des yokais. Pour rentrer chez eux, il leur faut parvenir au sommet de la montagne sacrée, mais l’escalade s’annonce rude…
Les illustrations sont de Camélia Blandeau.
Stand up :
Quand Malik et Soraya se rendent à un spectacle de Stand-up avec leur mère, ils se posent des questions plus ou moins drôles sur les femmes en public.