Bienvenue sur mon nouveau site internet, qui prend le relais de l’ancien. « Les auteurs à l’ouest » ont pris leur retraite, car ce site devenait difficile à maintenir et que certaines autrices ne souhaitaient plus y consacrer du temps. Tout le contenu n’est toutefois pas perdu, puisque j’ai repris les articles que j’ai jugés les plus intéressants, comme la visite de l’imprimerie Aubin par exemple.
Sur mon nouveau site internet, je présenterai mes romans, mes nouvelles, et mon actualité du moment. J’espère que vous y passerez de bons moments, au fil des pages, et que vous me rendrez visite de temps en temps.
Un dernier regard sur 2019
Un an s’est écoulé depuis la publication du Cirque interdit, en février 2019, et c’est pour moi l’occasion de prendre la mesure du chemin parcouru. Sur le moment j’étais folle de stress, mais aujourd’hui je me sens sereine grâce à l’accueil chaleureux reçu par ce roman. J’ai fait de très belles rencontres grâce à lui, j’ai beaucoup appris, j’ai plié une centaine de roses en origami. D’ailleurs, j’aimerais continuer à associer un pliage à chaque roman publié.
J’ai compilé mes retours préférés dans un joli carnet, que je feuillette pendant mes moments de doute ou de déprime. Vous trouverez sur cette page le genre de passage qui met des paillette dans ma vie. Merci à celles et ceux qui prennent le temps de mettre le livre en scène et d’écrire des chroniques.
2020, une année de travail en coulisse
Pour moi, 2020 sera une année de transition. Je n’ai pas de publication prévue, mais je dois corriger plusieurs projets pour préparer 2021. Je pense par exemple à Porcelâme, ma trilogie de fantasy asiatique. Il faudra que je reprenne le premier roman – La voie du Kirin – avant la fin de l’année, et je dois corriger sans tarder le deuxième – Le chant du Phénix – pour l’envoyer à mon agente. J’aimerais aussi commencer à rédiger le troisième – Le labyrinthe de la tortue – si Muse se laisse apprivoiser.
J’aurai de très belles surprises à vous annoncer cette année, mais il est encore trop tôt pour en parler. À suivre…
Bravo pour ton nouveau blog ou je vais pouvoir suivre ce que tu fais…
Merci beaucoup pour ton intérêt, Sylvie, et à bientôt !
Il manque un « neige et sable » dans ta liste!
Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir: surtout de l’argent en masse!
Neige et sable, que de souvenirs ! Pour l’instant, il n’est pas prêt à sortir de son tiroir, celui-ci. Mouahaha !