Ces questions ne manquent pas d’intérêt, mais ce n’est pas si facile, de caractériser ma personnalité et mon écriture.
Je n’arrivais pas à décrire ce qui me guide intuitivement, la boussole qui me dirige vers le même pôle magnétique. Je tournais autour, persuadée que tout était lié, mais incapable d’expliquer comment et pourquoi. Rassurez-moi, vous connaissez cette impression ?
Par exemple, en commençant ma trilogie de fantasy asiatique, je ne savais même pas que ce serait une trilogie. Je m’étais d’ailleurs promis de ne jamais me lancer dans une histoire en plusieurs tomes, car c’est bien trop compliqué., et j’ai triché en écrivant trois romans indépendants dans le même univers.
J’éprouve une grande admiration pour ceux qui savent planifier un roman à l’avance, qui le découpent en arcs narratifs, en chapitres et en scènes avant d’écrire le premier mot. Moi, je suis de ces voyageurs qui découvrent le chemin au fur et à mesure (comment j’écris ?). Je ne vous conseille pas cette absence totale de méthode, mais je ne sais pas faire autrement.
Coucou Célia, je découvre ton blog en même temps que ta newsletter à laquelle je viens de m’abonner et je te rejoins sur la difficulté de trouver son identité en tant qu’autrice (je vis ça du côté artiste de la chose!), trouver ce qui nous caractérise, ce qui nous relie à notre audience aussi. C’est un énorme travail mais il permet de trouver sa voix, ce qui est essentiel pour mieux communiquer et pour se connecter aux autres. Bravo pour ta démarche.
Merci de me rendre visite par ici Aemarielle, c’est un plaisir d’échanger avec toi. Je partage ce que tu exprimes, la difficulté de se trouver, pour mieux se connecteur aux autres. Je pense que c’est un long chemin, mais c’est un plaisir de le parcourir en bonne compagnie.